Après des opérations de croissance externe remarquées, le 2ème courtier grossiste français, CIPRÉS Assurances/Axelliance mute et change de nom. Il devient ENTORIA, une nouvelle identité aux valeurs et aux ambitions renforcées. ENTORIA souhaite plus que jamais se positionner comme la référence assurance des entrepreneurs.

Dans les faits, ENTORIA revendique le rang de15ème courtier français et totalise 147M€ de CA. Il compte 9 000 courtiers partenaires ; 500 collaborateurs et 530M€ de collecte annuelle.

Selon Sylvie Langlois, directeur Général d’ENTORIA, « 2018 a été une année très riche, qui a marqué la maturité de CIPRÉS Assurances avec notamment l’acquisition d’Axelliance. Pour nous il était temps d’ouvrir une nouvelle page, qui s’est traduite par une identité et un nom, ENTORIA. »

Pour mémoire, le mot ENTORIA est une création, qui traduit l’ambition d’entourer et de protéger les courtiers et les entrepreneurs, il reflète une idée de puissance, de solidité, d’accompagnement. ENTORIA s’inspire de l’expérience de CIPRÉS Assurances et réaffirme son ambition de devenir la référence assurance des entrepreneurs. Le choix du logo a également été pensé dans ce sens. De forme hexagonale, le logo d’ENTORIA évoque les différentes facettes du savoir-faire de l’entreprise et la solidité de celle-ci. Le « E » renvoie à la première lettre d’ENTORIA, mais aussi à celle d’entrepreneur. Tandis que l’utilisation de deux couleurs suggère la complémentarité et la relation de partenariat entre ENTORIA et son réseau, mais aussi entre les courtiers et les entrepreneurs.

Enfin, la baseline « Assurez-vous d’entreprendre », est une promesse à destination de tous. C’est un appel en faveur de l’entrepreneuriat, une injonction à entreprendre en étant bien entouré. ENTORIA, reste fidèle à son ancrage.

Avec ENTORIA, CIPRÉS Assurances réaffirme sa volonté d’accompagner et entourer les entrepreneurs en s’appuyant sur des valeurs fortes :

– La proximité, grâce à un maillage territorial optimal avec une équipe commerciale dédiée. Une vraie

proximité également pour les entrepreneurs grâce à un réseau de 9 000 courtiers indépendants présents sur l’ensemble du territoire français ; la simplicité et l’innovation : marque de fabrique du courtier grossiste qui a toujours eu à cœur de proposer des offres et services voués à faciliter le quotidien de ses partenaires courtiers et des entrepreneurs.

Selon Laurent Ouzana, « nous changeons de nom, mais pas de métier, courtier grossiste, nous restons fidèles à notre distribution intermédiée, fort de notre expérience et savoir-faire en assurance de personnes et en IARD. L’objectif est d’aller encore plus loin dans l’accompagnement des courtiers et dans les réponses aux besoins des entrepreneurs, ajoute Laurent Ouazana, Président d’ENTORIA. C’est cette promesse que nous faisons avec cette nouvelle identité. »

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Directeur de la rédaction et de la publication du magazine Assurance & Banque 2.0 et de ce site, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef de ce magazine, il a pendant plus d'une décennie été rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine. ll est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine