La plate-forme de l’éditeur scandinave est mise à contribution pour automatiser les opérations middle et back-office sur les produits dérivés listés et OTC.

 

En vue de faire face à une rude concurrence, la société Exane a décidé de remplacer son système d’information métier composé de différents modules par une solution intégrée. Après analyse des offres du marché incluant un “Proof of concept”, SimCorp Dimension a été retenue car la mieux adaptée aux besoins actuels et futurs d’Exane pour mettre en œuvre sa stratégie.

Comme l’explique Benoît Catherine, directeur général délégué, “nous avons choisi SimCorp Dimension pour sa large couverture fonctionnelle, particulièrement dans le domaine des produits dérivés ainsi que pour sa capacité reconnue à automatiser les processus middle et back-office. L’implémentation de SimCorp Dimension va nous permettre de croître tout en améliorant la qualité de nos processus post-trade. Le projet d’implémentation va débuter en juin 2016 et sera ensuite étendu à un périmètre plus large d’activités.”

Pour mémoire, Exane est basé à Paris, et constitue une entreprise d’investissement disposant d’une clientèle européenne et mondiale ; elle intervient sur trois métiers : l’intermédiation actions, les dérivés et la gestion d’actifs.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine