La solution Qwesteo s’appuie sur une approche un client un clic et enregistre en moyenne 30 % de taux de réponses sans aucune incitation. Elle a été développée pour être disposée dans tout espace client. Son écran permet l’affichage de plusieurs questions consécutives et 4 boutons sous forme de Smileys sont directement intégrés à la tablette. Elle fonctionne sans alimentation électrique et propose des innovations parmi lesquelles l’iBeacon ou le NFC, la 3G intégrée, ainsi qu’un fonctionnement on/offline. Grâce à son interface intuitive et ludique, la borne enregistre un grand nombre de réponses et fournit une analyse détaillée des avis clients.
Chaque utilisateur répond à une seule question en un clic. Une interface intelligente permet le pilotage des questionnaires à distance et la production de rapports d’analyse complets. L’application se charge d’afficher les questions les plus pertinentes, en fonction des réponses précédentes et de recompiler automatiquement les données.
Outre les fonctions de feedbacks clients, la borne Qwesteo peut également servir d’outil marketing et de communication : études de marché, tests, sondages, lancements de produit, promotion des ventes, stimulation des équipes, baromètre de ressources humaines, etc.
En fait, les exemples d’utilisation de cette borne sont infinis. Dans les agences de banque et d’assurance, elle peut recueillir le ressenti des clients pendant leur attentes ou après avoir été servis. Qwesteo peut également être mis à contribution pour sonder les consommateurs ou pour évaluer l’impact d’une campagne de communication.