La plateforme de services et de solutions dédiée aux CGP, courtiers et CIF se lance dans la création de solutions de diversification du patrimoine agréées et des services dédiés aux professionnels du patrimoine. Ses trois premières offres viennent de recevoir leur identifiant unique (Code ISIN).

Dans un contexte économique fragile de la gestion de patrimoine fragile, ce professionnel vient d’élargir son spectre d’intervention en se lançant dans la création de solutions. Les trois premières offres fruit de cette stratégie, viennent de recevoir leur code ISIN (International Securities Identification Numbers). Il s’agit d’Europe Asset Patrimoine, d’Europe Asset Premium et d’Europe Asset Access. Tous trois bénéficient d’une « stratégie de haut rendement avec une forte protection du capital », indique-t-on du côté d’Europe Asset.

Selon Rémi Lalagüe, directeur commercial de von der Heydt Invest SA, management company et partenaire d’Europe Asset, «… Europe Asset Patrimoine est la seule solution financière à bénéficier du visa de la CSSF sous la directive UCITS 4. » Et Franck Petit, directeur associé d’Europe Asset  d’ajouter : « Avec von der Heydt Invest SA, nous bénéficions d’un savoir faire de plus de 260 ans dans la conception et la structuration de solutions financières. Au-delà d’une société de gestion, nous les voyons comme une société d’architectes exclusifs pour nos affaires financières ».

L’ouverture de cette plateforme au lancement de solutions s’accompagne d’un développement partout en France où elle a mis sur pied des directions régionales qui nécessitent des recrutements de ressources, en cours.  L’expansion internationale est également au menu. Après la Confédération Helvétique, Europe Asset prévoit de s’installer en Belgique, Allemagne, Autriche et Luxembourg, etc. « Notre objectif est d’atteindre très rapidement 100 millions d’euros de fonds sous gestion », conclut Georges Aroles, fondateur d’Europe Asset.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Directeur de la rédaction et de la publication du magazine Assurance & Banque 2.0 et de ce site, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef de ce magazine, il a pendant plus d'une décennie été rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine. ll est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+


Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine