La division outre-Rhin d’Europ Assistance annonce son investissement dans Pflegix, une startup du secteur des soins aux personnes âgées.

Fondée en 2016 au sein du Entrepreneurship Center Witten de l’Université de Witten/Herdecke, Pflegix administre une marketplace numérique d’aide à domicile pour les personnes âgées. Elle s’appuie sur son réseau national de plus de 11 000 aidants, et propose un accompagnement allant des services ménagers quotidiens aux soins de santé qualifiés. Les familles peuvent consulter des profils qui répondent à leurs besoins en matière de soins afin de sélectionner directement l’aidant qui leur correspond. Cette solution personnalisée permet de mieux répondre à leurs besoins, et ce, pour un coût moindre que celui des agences de mise en relation traditionnelles.

Ce partenariat stratégique permettra aux deux entreprises d’offrir une proposition de valeur unique aux patients âgés et à leurs partenaires commerciaux en alliant les services de soins à domicile de Pflegix avec les services médicaux d’Europ Assistance 24/7. Ainsi, Europ Assistance et Pflegix répondront aux besoins croissants du marché allemand en matière de soins à domicile, qui devrait concerner plus de 3,5 millions de personnes d’ici 2020.

Cet investissement marque une étape importante pour Europ Assistance qui souhaite fournir des solutions de soins de haute qualité aux personnes âgées dans des zones géographiques clefs. L’opération donne suite à l’acquisition en 2017 de CareLinx, la marketplace numérique spécialisée dans le soin – leader aux États-Unis – qui compte plus de 300 000 prestataires professionnels de soins. Cet investissement accroît le rayonnement international de l’offre Europ Assistance tout en renforçant les capacités de service de la nouvelle division Senior Care de l’entreprise en Allemagne.

Pflegix et sa direction poursuivront ainsi le développement fort de leur marque déjà bien implantée sur le marché allemand. Ensemble, les deux entreprises seront bien positionnées pour devenir un acteur clef et innovant sur le marché allemand des soins de santé. Pour ce faire, Europ Assistance et Pflegix capitaliseront sur leurs capacités respectives pour permettre aux personnes âgées de mener une vie plus saine, plus heureuse et plus sûre à domicile.

Antoine Parisi, CEO du Groupe Europ Assistance: « Notre objectif est d’aider les personnes âgées à mener une vie plus longue et plus autonome à domicile. Cela exige la coordination d’une variété de compétences : soins à domicile, intervention d’urgence, services médicaux, transport. Pflegix s’inscrit pleinement dans cette approche et complète notre offre. En très peu de temps, l’entreprise s’est révélée être un acteur qui change la donne sur ce marché crucial, bénéficiant ainsi d’une visibilité significative. Je pense que nous avons trouvé au sein de Pflegix une équipe dirigeante très talentueuse qui partage notre vision. Nous avons hâte de collaborer avec eux pour jouer un rôle clef sur le marché allemand des soins aux personnes âgées. »

Et Tim Kahrmann, CEO de Pflegix, d’ajouter : « nous sommes ravis de nous associer à Europ Assistance et de constater de fortes synergies servant notre objectif commun : fournir des conseils et un soutien aux personnes en quête de soins et à leurs familles. Cet investissement nous permet d’accélérer la croissance et le développement de Pflegix. »

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine