Tout au long du mois d’avril, l’assisteur part à la recherche des futurs visages de sa marque grâce à un concours photo, en ligne sur Facebook et off line au Salon des seniors de Paris du 7 au 11 avril.

L’opération a été lancée le 1er avril. Un concours ouvert à toutes les personnes de plus de 60 ans. A travers cette campagne, la marque entend en finir avec la fausse image des seniors. Comme l’explique Catherine Adam, présidente d’Europ Téléassistance, « nous souhaitons mettre en avant des personnes qui assument leur âge et vivent pleinement sans se soucier de respecter les codes qu’on pourrait avoir tendance à leur imposer. »

Le concours doit permettre de découvrir les futures égéries d’Europ Assistance la Téléassistance, dont les photos illustreront les flyers de la marque. Pour y participer, il suffit de réaliser un portrait de soi-même dans un décor choisi. Chapeaux, lunettes de moto, casques audio : tous les accessoires sont autorisés pour réaliser une photo créative et ludique. La cabine photomaton installée sur le stand d’Europ Assistance permettra également de participer au concours au Salon des Seniors de Paris.

Comment favoriser la visibilité de ce concours ? Europ Assistance lance une campagne de liens sponsorisés qui permettra d’attirer du trafic sur la page Facebook. Une page dédiée sur le site www.ea-latéléassistance.fr complète le dispositif. « En choisissant Facebook, nous ciblons les seniors déjà présents sur le site, soit près d’un sur deux » ; mais nous espérons aussi créer des occasions d’échanges intergénérationnels, notamment via le vote en ligne pour lequel il faudra que nos candidats mobilisent toute leur famille », indique Catherine Adam.

Enfin, entre le 1er et le 25 avril, les internautes pourront voter pour leur(s) photo(s) favorite(s). Un jury composé de personnalités choisira, parmi les images préférées des internautes, les futures égéries de la marque. Les deux gagnants (une femme et un homme) recevront chacun un Ipad, les personnes arrivées deuxièmes, une GoPro ou un chèque du montant de la valeur des prix.

Du reste, la remise des prix aura lieu en mai et les nouveaux flyers avec les visages inédits d’Europ Assistance La Téléassistance sortiront au second semestre.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Directeur de la rédaction et de la publication du magazine Assurance & Banque 2.0 et de ce site, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef de ce magazine, il a pendant plus d'une décennie été rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine. ll est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine