Centré sur le client, le nouveau site de l’assisteur s’adapte au nouvel environnement digital dans lequel il évolue.

Selon Europ Assistance, son nouveau site se veut « plus moderne, plus convivial et plus intuitif ». Et a été conçu pour faciliter la navigation des internautes et leur donner accès à l’ensemble des offres de manière simple et rapide. Les internautes ont désormais la possibilité de souscrire en ligne leurs contrats, et d’obtenir des informations, éditer une attestation, créer leur espace personnel, ou encore, déclarer un sinistre.

Dans sa volonté de s’adapter à tous les usages,  le site assure une lecture optimale quel que soit le type de support : ordinateur, Smartphone et tablette numérique.

Pour construire ce nouvel espace, l’assisteur s’est appuyé sur la plateforme e-commerce Plug&Sell développée par le Groupe. Le graphisme du site intègre l’univers visuel de la Marque et assure ainsi une homogénéité en termes d’image au niveau international.

Quant à la nouvelle architecture de cet outil, elle dispose d’une ergonomie évoluée, qui permet à l’internaute de s’orienter en un clic vers son univers, qu’il soit un particulier ou une entreprise.

Côté segment des particuliers, le monde des Care Services se décline selon les 4 grands métiers d’Europ Assistance : Voyage, Automobile, Famille & Domicile et Santé ; côté entreprises les offres sont répertoriées selon 2 classifications : Mobilité et Véhicules. Comme l’explique l’assisteur, « plusieurs points d’entrée permettent de découvrir les solutions proposées par Europ Assistance : en choisissant directement une offre ou en se laissant guider en fonction du type de besoin identifié (vacances, véhicule, vie professionnelle, …), ou encore, au travers de l’animation du carrousel où défilent les promesses d’Europ Assistance. Besoin d’aide ou d’un conseil ? FAQ, coordonnées téléphoniques et contact email assurent à l’utilisateur d’obtenir rapidement la réponse qu’il attend ».

La société entend accompagner étroitement l’utilisateur tout au long du parcours client, en l’aidant à choisir la couverture qui répond parfaitement à sa situation personnelle. Chaque offre est expliquée avec le détail par garantie et les documents utiles (brochures, dispositions générales…) peuvent être directement, téléchargés, envoyés par mail ou imprimés. Des solutions alternatives sont également proposées. En quelques clics, l’internaute obtient son devis et si la proposition lui convient, il peut souscrire aussitôt son contrat en ligne en toute sécurité.

Du reste, chaque client a la possibilité de créer son propre espace personnel à l’aide d’un identifiant et d’un mot de passe. Il bénéficie ainsi de services personnalisés, grâce auxquels il peut archiver  et consulter ses devis & contrats, modifier ses contrats, déclarer ses sinistres, demander ses attestations d’assurance et les éditer.

Réalisé dans le cadre de la stratégie de développement du Groupe Europ Assistance qui vise à étendre l’image de la marque du groupe et à accroître les ventes directes de services aux consommateurs au travers du web, ce site constitue la première étape de son plan de développement digital en France, d’autres innovations sont programmées à l’horizon 2014. La mise à disposition d’un nouveau site mobile participe de cette démarche.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

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