Il s’agit de la nouvelle génération de téléassistance mobile répondant particulièrement aux attentes de protection des seniors actifs dans le cadre de leurs déplacements quotidiens.
GéoAssist se présente sous la forme d’un véritable téléphone portable assorti d’un forfait de communication. Il constitue également un appareil de téléassistance qui permet d’entrer en lien avec la plate-forme d’écoute d’Europ Assistance, 24h sur 24, chez soi comme en mobilité. En fait, les personnes équipées de la solution de téléassistance GéoAssist sont accompagnées partout et dans toutes les situations. Le détenteur de cet appareil est géo-localisé dès qu’il appuie sur le bouton d’alerte situé au dos du téléphone. Le haut-parleur intégré offre la possibilité d’entrer instantanément en relation avec un télé-assistant d’Europ Assistance, sans avoir à composer un numéro ou décrocher un combiné. Le télé-assistant mène les premières investigations : erreur de manipulation, chute, douleur, mal-être soudain. Si la situation le justifie, il déclenche à distance des aides extérieures : intervention d’un proche, mobilisation d’un médecin et, dans les cas les plus compliqués, recours aux urgences.
Outre ses fonctions de base, la solution GéoAssist intègre également l’accès à une variété de services proposés par Europ Téléassistance : prestations liées à la vie quotidienne (l’aide-ménagère, le portage de repas ou de courses, la mise à disposition d’un véhicule pour sortir, etc.), celles relatives au bien-être (appel de convivialité, le contact avec une assistante sociale) et celles inhérentes à l’habitat (mise en relation avec tous les corps de métier parmi lesquels les plombiers, électriciens, etc.).