La marque de vente directe de l’assureur Aviva refond sa plate-forme Web. Objectif : simplifier l’expérience d’achat en ligne d’assurances aux internautes. Particularité, il propose un flux Facebook Messenger pour une interaction en tchat avec le client.
La vente de contrats d’assurance en ligne se veut très compétitive. Et nécessite un site Web réactif, intuitif et adapté aux exigences du marché. Conscient de ces attentes, Eurofil vient de moderniser sa plate-forme de vente en ligne. L’occasion d’y ajouter de nouvelles fonctionnalités parmi lesquels la messagerie instantanée. Sur ce point, la société a fait le choix du composant Facebook Messenger pour un échange temps réel avec les internautes.
Comme l’explique explique Isabelle Moins, Directrice des Particuliers, Direct et Digital d’Aviva France, « le nouveau design ainsi que la nouvelle ergonomie du site d’Eurofil marquent notre volonté de toujours plus améliorer l’expérience utilisateur de nos clients. En offrant aux internautes à la fois un site web responsive, simplifié et facilement accessible depuis le mobile avec des tarifs particulièrement attractifs, nous confortons notre place d’acteur majeur de l’assurance en ligne. Nous sommes en outre parmi les premiers assureurs direct à proposer un conseil personnalisé via le système de chat Facebook Messenger, preuve de notre stratégie résolument tournée vers le client. »
WhatsApp chez Direct Assurance et Facebook Messenger chez Eurofil, les assureurs poursuivent l’exploitation de nouveaux supports d’interaction 2.0. Pour un contact optimisé avec un internaute prompt à regarder ailleurs à la
moindre difficulté de navigation.