La filiale d’assurance vie de Crédit Agricole Assurances, annonce le lancement d’Objectif programmé. Il s’agit de son premier support croissance/eurocroissance.

Ce support d’investissement sera distribué par les Caisses régionales du Crédit Agricole et LCL. Intégré dans les contrats d’assurance vie haut de gamme de ces structures,  il offre une garantie totale ou partielle du capital à une échéance déterminée par le client. Ainsi,  le bancassureur propose désormais aux épargnants la possibilité de diversifier leurs placements entre le support euros, les unités de compte et cette innovation.

Ce nouveau support s’adapte aux besoins du client en termes de durée (de 8 à 40 ans) et de niveau de garantie (de 80 % à 100 %). Une modularité qui ouvre la porte à une personnalisation en fonction des choix opérés par le client, l’objectif étant de  s’adapter aux projets de chacun.

Selon cette entité du groupe Crédit Agricole, le lancement d’Objectif programmé lui permet « de répondre dans le contexte actuel de taux bas, à la  nécessité de proposer aux clients qui le souhaitent de solutions innovantes dont les perspectives de rendements sont supérieures à celle du fonds euro. »

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine