L’éditeur d’un logiciel 100 % web de gestion administrative du personnel et de gestion des talents, enrichit son offre de solutions destinées à simplifier la gestion RH des PME et des TPE avec un nouveau module permettant de mesurer le bien-être des salariés.

Proposé gratuitement par Eurécia, le module Bien-être offre la possibilité aux collaborateurs de partager anonymement et en un clic leur humeur sur leur espace Eurécia, accessible à toute heure et en tout lieu depuis leur poste de travail ou depuis leur mobile. Après avoir déclaré son humeur, chaque salarié peut voir, en fonction de ses droits, quel est le niveau de bien-être au sein de son entreprise ou de son service.

Cet outil permet également à la direction et aux services RH d’évaluer en temps réel le climat au sein de l’entreprise et d’agir en conséquence afin de l’améliorer. A plus long terme, il offre l’avantage de mesurer au fil du temps l’évolution de la qualité de vie au travail, d’améliorer la marque employeur et de favoriser l’épanouissement des salariés.

Ce nouveau module Bien-être vient enrichir l’éventail de solutions mises à disposition des TPE et des PME à travers le logiciel Eurécia, composé de 9 modules indépendants et complémentaires : 5 modules sont orientés sur l’administration du personnel (dossier du personnel dématérialisé, gestion des congés, des notes de frais, des temps et activités (GTA) et des plannings) et 4 modules sont orientés vers la gestion des talents (gestion des compétences, des entretiens, de la formation professionnelle et des recrutements).

Enfin, un ensemble d’options complémentaires permettent au logiciel Eurécia de s’enrichir de fonctionnalités avancées pour répondre de manière personnalisée aux attentes des entreprises ayant des besoins spécifiques. « La qualité de vie au travail, ce n’est pas seulement s’intéresser au bien-être des salariés : c’est aussi un moteur de performance pour l’entreprise. C’est la raison pour laquelle nous avons souhaité proposer à nos clients, en complément de leur offre existante, de mesurer de manière simple et instantanée la QVT au sein de leur entreprise », explique Pascal Grémiaux, Président-fondateur d’Eurécia.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine