Le spécialiste de l’assurance-crédit nomme  Maria Garaña et Axel Theis au Conseil de surveillance. Clem Booth est reconduit à la Présidence.

Lors de son Assemblée générale mixte qui s’est tenue le 27 MAI 2015, à Paris, Euler Hermes Group, a nommé Maria Garaña et Axel Theis à son Conseil de surveillance. Ils remplacent respectivement Robert Hudry, membre du Conseil depuis Avril 2000 et Yves Mansion, membre du Conseil depuis Janvier 1992. Ils sont nommés au Conseil de Surveillance d’Euler Hermes Group pour une période de trois ans, soit jusqu’à l’Assemblée Générale Annuelle de 2018.

Maria Garaña exerce les fonctions de Président-Directeur Général de Microsoft Iberica depuis 2008. Auparavant, elle était Président de Microsoft pour le cône sud de l’Amérique Latine. Elle est la quatrième femme nommée au Conseil de Surveillance, qui comprend onze membres.

De son côté, depuis le 1er janvier 2015, Axel Theis est membre du directoire d’Allianz SE, chargé des activités d’assurance des grands risques, d’assurance-crédit, de réassurance et d’assurance en Irlande et au Royaume-Uni. Depuis le 7 mai 2015, il est également en charge du centre de compétence « Global Property & Casualty ». En outre, il est Président du Conseil de surveillance d’Allianz Global Corporate & Specialty (AGCS), après avoir exercé les fonctions de Directeur Général de cette société de 2006 à 2014. Enfin, Axel Theis est Président du Conseil de Surveillance de ProCurand GmbH & KGaA, Président du Conseil de Surveillance d’Allianz Insurance plc, membre du Conseil de Surveillance d’Allianz Irish Life Holdings plc et de Fireman’s Fund Insurance Company et membre du Comité Consultatif de DEKRA eV.

Enfin, Clem Booth et Philippe Carli ont été renouvelés en tant que membres du Conseil jusqu’à l’Assemblée Générale Annuelle de 2018. Au terme de l’Assemblée générale, le Conseil de Surveillance s’est réuni pour nommer son président et décider de la composition du Comité d’Audit et des Risques. Le Conseil a renouvelé sa confiance à Clem Booth, nommé président du Conseil pour la troisième fois consécutive.

 

 

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine