La société a conduit une étude qui explore comment les consommateurs se comportent par rapport aux entreprises investies dans les questions sociales et de développement durable.

Résultat de cette enquête conduite en décembre dernier auprès de 7 000 consommateurs dans le monde (dont 995 en France), les consommateurs préfèrent avoir affaire avec des entreprises socialement responsables.

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Ainsi 77 % (75 % en France) parmi eux préfèrent acheter auprès d’entreprises socialement responsables. Ces consommateurs qu’on pourrait appeler responsables (“Conscious Consumers” en anglais) sont disposés à payer 5 % ou 10 % de plus pour acheter auprès de ces entreprises investies.

Par ailleurs, 74% de ces consommateurs réputés comme «activateurs sociaux» ont également plus tendance à poster une bonne appréciation sur ces entreprises sur les médias sociaux et les sites comparatifs.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Directeur de la rédaction et de la publication du magazine Assurance & Banque 2.0 et de ce site, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef de ce magazine, il a pendant plus d'une décennie été rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine. ll est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

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