Alors que plus de 92% des français constatent une perte de pouvoir d’achat, bunq lance de nouvelles fonctionnalités pour les aider à faire face à la hausse des prix.

Face à une inflation record dans la zone euro, bunq, la seconde néobanque la plus grande d’Europe, constate que les jeunes européens sont durement impactés par la crise du coût de la vie. 94% des milléniaux français déclarent avoir été directement touchés par la récession économique actuelle. 56% d’entre eux constatent que leurs moyens de subsistance sont considérablement impactés par la crise, 42% attendent des jours meilleurs pour effectuer certaines dépenses qu’ils avaient planifiées et 34% ont déjà réduit leurs dépenses. 

En outre, près de deux tiers des personnes interrogées ont indiqué que leurs projets à long terme, tels que déménager ou fonder une famille, ont été affectés par l’inflation. En France, une personne sur quatre constate déjà une augmentation de 15% ou plus du coût des produits alimentaires. Une personne sur cinq subit une augmentation de 10 à 15% du coût des services publics. Une personne sur dix observe une augmentation de 10 à 15% du montant de leur loyer par rapport à l’année précédente. De plus, 43% des utilisateurs constatent une augmentation de 15% ou plus du prix du gaz. 

Pour lutter contre la hausse des prix, une grande majorité des gens tentent de reprendre le contrôle de leurs finances. 58% des français font plus attention à leur budget et 39% évitent de dépenser de grosses sommes d’argent ou de succomber aux achats impulsifs. Toute entière déterminée à répondre aux désirs et besoins de ses utilisateurs, bunq introduit de nouveaux outils technologiques pour aider les utilisateurs à maintenir une bonne santé financière et à reprendre le contrôle de leurs finances. 

Selon Ali Niknam, CEO et fondateur de bunq, «je suis très heureux d’apporter à nos utilisateurs la quatrième génération de notre application, plus simplifiée et plus puissante que jamais ! Elle est dotée de fonctionnalités qui permettent aux utilisateurs d’avoir un meilleur aperçu de leurs habitudes de dépenses et de terrasser l’inflation.» 

Annoncée ce soir lors de la bunq Update 21 au DeLaMar Theater à Amsterdam, la quatrième mise à jour conséquente de l’application bunq comprend de nouvelles fonctionnalités telles que Easy Budgeting et Activités.
Easy Budgeting permet aux utilisateurs de gérer facilement leurs finances en mettant en place plusieurs budgets : pour les courses, le shopping ou les vacances. Grâce à une technologie conçue par bunq en voie d’être brevetée, les dépenses sont automatiquement déduites du sous-compte associé à la catégorie de dépense. 

Quant aux Dépenses de Groupe permettent aux utilisateurs de lancer plusieurs activités avec leur famille ou leurs amis, comme une excursion le temps d’un week-end ou un dîner d’anniversaire. Cette fonctionnalité permet aux utilisateurs d’ajouter automatiquement leurs paiements par carte à une dépense de groupe et de partager facilement les frais lorsqu’une activité est terminée. 

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Directeur de la rédaction et de la publication du magazine Assurance & Banque 2.0 et de ce site, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef de ce magazine, il a pendant plus d'une décennie été rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine. ll est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

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