En accélérant la transformation digitale, l’open banking modifie le paysage de la banque dans le monde, Selon une étude Etude Axway & de Finextra research. La DSP2 y joue également un rôle structurant.

L’étude de Axway montre comment l’open-banking modifie le paysage bancaire mondial, en accélérant la transformation digitale, en mettant en évidence le besoin de collaboration et en forçant les banques à réévaluer leur rôle dans un écosystème digital en mutation.

Selon Bruno Cambounet, Vice President, Banking & Financial Services Solutions, Axway, « Nous pensons que l’engagement de la banque avec son écosystème joue un rôle critique afin de réussir dans l’économie digitale et « l’open-banking ». D’un côté, il y a les clients qui souhaitent des services personnalisés quel que soit leur mode d’interaction (mobile, agence etc.). De l’autre côté, les partenaires des banques – d’autres banques et des fournisseurs de services de paiement – qui peuvent jouer un rôle dans le monde de l’open-banking en délivrant des produits, des services et des interactions de dernière génération attendus par les clients. »
Comment les banques pensent évoluer au cours de l’année 2016 face à l’implémentation de DSP2 et à l’open banking ? Comment les banques relèvent les challenges stratégiques posés par l’open-banking ? Comment l’industrie surmonte les challenges technologiques afin d’optimiser sa capacité d’implémentation de l’open-banking ? Comment les banques et les fintechs peuvent améliorer leur collaboration pour enrichir leurs offres existantes et Honorer leur engagement de service ? le rôle attendu des régulateurs et des autorités internationales pour assurer un environnement favorable à la collaboration, à une compétition équitable entre les acteurs et à l’adoption de standards communs ?

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine