Selon les chiffres de Médiamétrie sur la répartition par terminal des visites des sites mesurés par eStat ainsi qu’une répartition des systèmes d’exploitation mobiles et des navigateurs au mois de septembre 2015, les supports itinérants s’arrogent la part du lion.

Le mois dernier, 43,7 % de visites sur le Net ont été réalisés à partir d’un téléphone mobile ; ce qui représente une progression de 3,7 points par rapport au mois de juin. S’inscrivant dans la même tendance, la tablette, est également en progression (+0,6 point) et  atteint plus de 9 % des visites. En revanche, l’utilisation de l’ordinateur pour une connexion à Internet est en baisse et représente moins d’une visite sur deux. Quant aux visites de sites à partir des écrans de télévisions et de consoles de jeux, elles atteignent pour la 1ère fois 1 % du trafic.

Quid de cette analyse vu sous l’angle des systèmes d’exploitation ? L’OS mobile Android est le seul à enregistrer une hausse de sa part de visites au mois septembre par rapport au mois de juin (+1,2 point). Du coup, 51,2 % des visites de sites ont été réalisées depuis un terminal Android contre 46,8 % pour iOS.

Autre constats, pour l’ensemble de terminaux confondus, le navigateur Google Chrome confirme sa position dominante avec près d’une visite sur 2 (48,2 %). Safari (et sa version mobile) continue sa progression et maintient sa 2ème place avec 27,6 % des visites. Respectivement 3ème et 4ème des navigateurs les plus utilisés, Firefox et Internet Explorer, représentent chacun plus de 11 % des visites des sites, malgré une légère baisse.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine