En juillet dernier, les chiffres-clés de la mesure web analytics de Médiamétrie montrent que le terminal mobile s’arroge la part du lion en matière de répartition des visites de sites par type de terminal.
Comme à l’accoutumée, les résultats obtenus s’appuient sur les performances des clients souscripteurs ayant souscrit à la solution eStat’Web de Médiamétrie. Pour mémoire, celle-ci mesure la fréquentation des sites web.
Ainsi, 63 % des visites des sites réalisées depuis un terminal mobile le week-end ont été effectuées depuis un terminal mobile, contre 54 % en avril.
En fait, poursuivant sur sa lancée, le téléphone mobile reste le terminal le plus utilisé pour accéder aux sites Web sur le mois de juillet, avec plus de 50 % des visites en semaine et 58 % le week-end. Derrière lui, l’ordinateur représente près de 40 % des visites des sites en semaine et une sur 3 le week-end, malgré une légère baisse par rapport au mois d’avril. Quant à la tablette, elle fait preuve de stabilité, avec ses 8 % des visites en semaine et 9 % le week-end.