Dans un contexte de montée en charge de l’entrée en vigueur du RGPD, L’autorité française de protection des données personnelles, la Cnil, a infligé une amende de 250.000 euros à la chaîne de magasins d’optique, Optical Center, pour une atteinte à la sécurité des données de ses clients. C’est la première fois que la Commission nationale de l’informatique et des libertés impose une amende aussi forte, a-t-on appris auprès de l’autorité. Malheureusement, dans le traitement de cette information, nous avons confondu, à tort, la victime avec Optical Center, auquel nous présentons toutes nos excuses. Dont Acte !

Errare humanum est, perseverare diabolicum !

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine