Ancien président de Generali France et de BNP Cardif, il devient directeur général de la Caisse de dépôt et Consignation (CDC), nommé par l’Elysée.

Il succède à Pierre-René Lemas, désigné en 2014 par François Hollande. Cette nomination doit obtenir le feu vert de l’Assemblée nationale et du Sénat. Il est chargé de mettre en oeuvre la feuille de route fixée par le président français :  clarifier les rôles des différents bras armés financiers de l’Etat – la CDC, l’Agence des participations de l’Etat et leur filiale commune Bpifrance.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine