Le directeur général de la filiale française du géant de Trieste devient président du groupe dans l’Hexagone.

Réuni hier, lundi le 27 juin 2016, le Conseil d’administration de Generali France a nommé Eric Lombard président de Generali France. Il conserve ses responsabilités de directeur général du groupe en France.

Eric Lombard succède à Claude Tendil, président du Conseil d’administration de Generali France depuis 2002. Le président sortant reste administrateur de Generali France et président du Conseil d’administration de Generali IARD.

Le nouveau président du groupe en France est membre du Group Management Committee (GMC) de Generali et directeur général de Generali France.  Depuis juin 2015, il est président du conseil d’administration d’Europ Assistance Holding.

Il est également membre du bureau de la Fédération Française de l’Assurance (FFA), président de  l’Université de l’Assurance, président du conseil stratégique du groupe ESC Troyes. Eric Lombard est également administrateur de BPI France depuis le 29 décembre 2014 et préside le Comité d’Audit et le Comité des Risques.

Il démarre sa carrière chez Paribas en 1981, où il occupe différentes fonctions au département du Commerce international et à la Gestion financière jusqu’en 1989.

De 1989 à 1993, il rejoint le secteur public en tant que conseiller technique au Cabinet de Louis Le Pensec, porte-parole du Gouvernement de 1989 à 1991 ; en tant que conseiller auprès de Michel Sapin, ministre délégué à la Justice de 1991 à 1992, puis ministre de l’Economie et des Finances de 1992 à 1993.

En avril 1993, il retrouve Paribas, où il est responsable Mergers & Acquisitions dans le secteur banque et assurance, puis responsable du Financial Institutions Group et membre du Comité Exécutif du Département Conseil de 1997 à 1999.

Lors de la création de BNP Paribas, en septembre 1999, il est nommé responsable du Financial Institutions Group et membre du Comité de direction générale de la Banque de Financement et d’Investissement, avant de prendre la responsabilité des Relations Entreprises et Institutionnels en septembre 2002. En 2004, il devient directeur général de BNP Paribas Assurance (devenu BNP Paribas Cardif en 2011). Il est nommé PDG de BNP Paribas Assurance en 2006 puis rejoint le Comité exécutif de BNP Paribas en 2011.

Eric Lombard est diplômé de l’Ecole des Hautes Etudes Commerciales (HEC). Et Chevalier de la Légion d’Honneur.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Directeur de la rédaction et de la publication du magazine Assurance & Banque 2.0 et de ce site, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef de ce magazine, il a pendant plus d'une décennie été rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine. ll est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine