Le groupe de protection sociale lance Santé Vitalité, une offre de complémentaire santé destinée aux 55 ans et +.
Eovi Mcd mutuelle, profite de cette rentrée pour préciser ses ambitions sur le segment des séniors qu’il considère comme stratégique. De ce point de vue, une lance une offre dédiée à cette cible en septembre 2016. Elle est adossée à une approche centrée sur les services. Elle est conforme à la réglementation des contrats responsables, combine une couverture santé complète et personnalisable avec une plate-forme de services qui répond aux attentes spécifiques de ce public. Grâce à cette solution, le groupe end se développer davantage sur ce marché « fragilisé par la généralisation de la couverture collective » tout en renforçant ses positions auprès d’une cible stratégique et aux besoins spécifiques, celle des nouveaux jeunes retraités.
Atout majeur de cette offre, les prestations de services qui permettent de se différencier sur un chemin concurrentiel Ils sont construits autour de 3 axes essentiels : l’accompagnement, les soins, le bien-être : Un accompagnement de l’aidant et de l’aidé : bilan psycho-social de la situation, prévention de l’épuisement de l’aidant, santé et bien-être de l’aidant, assistance préventive ou en situation de crise ; une assistance en cas d’hospitalisation, d’immobilisation, de traitement longue durée : aide à domicile, portage de repas, prestations de bien-être, garde des personnes dépendantes à charge, présence d’un proche au chevet, etc. ; un accompagnement lors d’un décès : aide à l’organisation des obsèques, conseil devis obsèques et service d’accompagnement et d’écoute en cas de perte d’un proche. Un accès aux soins facilité. En complément, Eovi Mcd Santé Vitalité propose également un service d’orientation et de géolocalisation vers le réseau d’opticiens et d’audioprothésistes partenaire, Kalivia, permettant aux adhérents de bénéficier d’avantages et de tarifs négociés. Des ateliers de prévention pour être acteur de sa santé A l’heure de la retraite, bien vivre et rester en bonne santé est une préoccupation majeure des seniors.
En complément, un accès aux ateliers Prévention et Promotion de la Santé qu’elle organise et anime régulièrement permet non seulement de s’informer (nutrition, gestes et confort du dos…), mais aussi de s’initier à de nouvelles pratiques telles que la marche nordique, le taï-chi ou le qi-gong, la relaxation. Ces ateliers ont également mis en place des services d’information santé à distance proposant des coachings téléphoniques personnalisés délivrés par des diététiciens et des tabacologues.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine