A travers son nouveau dispositif, Ligne Métier, Malakoff Médéric propose aux entreprises une couverture santé et prévoyance adaptée à leur secteur d’activité.

Les entreprises évoluent dans différents secteurs d’activité. Outre cet aspect, leurs collaborateurs présentent également des profils différents (niveaux de vie, âge moyen, localisation de l’entreprise, etc.). Afin de s’adapter au mieux à ces particularités, Malakoff Médéric innove en matière de complémentaire santé et prévoyance avec le lancement du dispositif Ligne Métier. Pour le moment, cinq lignes sont disponibles : Audiovisuel, Design (production de films et design) ; Électromécanique (industries électriques, électroniques et mécaniques) ; Publicité, SI, Conseil (programmation informatique, robotique, publicité et conseil) ; Recherche scientifique (recherche scientifique et biotechnologie) ; Restauration rapide. A terme, Ligne Métier s’étoffera d’autres secteurs d’activité.

A titre d’exemple, la Ligne Métier – Production de films et Design, s’articule autour d’une complémentaire santé (PEPS Eco Active ou toute autre formule) à tarifs négociés (jusqu’à 10 % de réduction) offrant quatre niveaux de couverture ; d’une offre prévoyance (incapacité temporaire de travail, invalidité et décès) à tarifs préférentiels (jusqu’à 20 % de remise) quatre formules également disponibles. Outre la couverture assurantielle, des services gratuits sont également mis à la disposition des entreprises et des salariés.

Cette dernière accède aux outils tels que l’Analyse Automatisée de l’absentéisme (3A), pour comprendre et agir sur les causes des absences des salariés ; la Situation Santé Sécurité (3S), pour aider les entreprises à respecter leurs obligations de santé et sécurité au travail ; la Mesure Management Santé (MMS), pour identifier les risques de santé et l’exposition des salariés à ceux-ci. Les collaborateurs profitent de solutions comme le Simulateur retraite, pour préparer le départ à la retraite ; l’Accompagnement – Risques professionnels Travail sur écran (une formation à distance sur les bonnes pratiques) ; l’Accompagnement – Risques personnels Mes Attitudes Santé (deux guides sur l’équilibre alimentaire et les addictions) ; le Cube santé – Coaching Activité physique (pour la pratique d’une activité physique adaptée) ; le dispositif de télémédecine VigiSanté.

Toutes les lignes métiers fonctionnent sur le même dispositif. Néanmoins selon le secteur d’activité, les prestations ne sont pas les mêmes. Par exemple, le service Accompagnement – Risques professionnels pour les collaborateurs du secteur Recherche scientifique est orienté sur les agents biologiques et CMR (Cancérogènes, Mutagènes ou Reprotoxiques).

Florence Pedroni ©CAPA Conseil

Crédit : FreeDigitalPhoto.net

 

La rédaction
A propos de l'auteur

Le magazine des systèmes d’information dans le secteur financier. Assurance & Banque 2.0 est dédié à l’intégration et à l’exploitation des technologies dans l’assurance, la banque et la finance.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine