EMA (Entre Marchands Automobiles) est la première plate-forme permettant aux marchands automobiles de poster, sourcer, vendre  et acheter des véhicules d’occasion directement sur une seule et même place de marché. 

Disponible dès aujourd’hui, 24 février 2022, elle constitue un support au service du marché de l’occasion en constante augmentation. En 2021 en moyenne 3 voitures d’occasion ont été achetées pour une voiture neuve.

« Étant issu du monde de l’automobile et plus particulièrement de la vente de véhicule, je me suis rapidement aperçu qu’il manquait dans ce milieu une plate-forme où les professionnels de l’automobile peuvent se rassembler pour acheter et vendre des véhicules exclusivement entre marchands automobiles » explique Tristan Rubis, fondateur. 

Après une année de R&D Tristan Rubis et son équipe mettent au point EMA : Entre Marchands Automobile.
Simple et utile la Marketplace disponible dans toute la France, permet aux concessions, centrale d’achat, agent de marques, négociant automobile, garages indépendants … de répondre à un besoin ciblé rapidement et efficacement. 

Véritable révolution sur le marché de la vente de véhicules d’occasion, EMA fonctionne comme une réelle place de marché virtuelle. L’inscription est gratuite. Le marchand auto peut ainsi acheter de manière simple et sécurisée une (ou un lot de) voitures d’occasion qu’il pourra sélectionner parmi le parc automobile virtuel EMA alimenté par des vendeurs nationaux. Il pourra également bénéficier à travers EMA, d’un transport intégré et négocié avec des partenaires logistique nationaux. Son initiateur revendique les coûts en la matière attractifs et les délais courts. 

Bienvenue à EMA et longue vie. Intervenant sur une des branches historiques de l’assurance (l’auto, ndlr), des synergies sont à envisager certainement de part et d’autre de la chaîne automobile.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Directeur de la rédaction et de la publication du magazine Assurance & Banque 2.0 et de ce site, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef de ce magazine, il a pendant plus d'une décennie été rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine. ll est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine