La transformation digitale est devenue en quelques années un véritable enjeu pour les acteurs de l’assurance. L’évolution des modes de consommation, la réduction des marges dans un environnement de plus en plus réglementé et l’arrivée de nouveaux acteurs appellent une transformation rapide et profonde des modèles et des systèmes existants.

Les assurés étant de plus en plus exigeants et connectés, la digitalisation des échanges s’impose pour répondre à leurs attentes. Ceci passe par une offre de services amplifiée et des plates-formes de gestion performantes, dotées de technologies innovantes et sécurisées, permettant par ailleurs l’historisation et la gestion de l’ensemble des données, tout en répondant aux exigences de l’ensemble des réglementations.

A l’occasion des Journées de Rentrée de la Mutualité Française (JRMF 2019), ELCIMAÏ Technologies et Services présente WeXee, sa plateforme digitale dédiée aux professionnels de l’assurance santé et de la protection sociale, hébergement certifié PCI-DSS et bénéficiant de l’agrément HDS.

Principalement axée sur le management des données et les bonnes pratiques à mettre en œuvre pour la gestion et l’échange de données entre les systèmes d’information en place, WeXee propose aux professionnels de santé et aux opérateurs des régimes obligatoires et complémentaires une offre riche, modulaire et évolutive répondant à leurs exigences stratégiques : automatisation et simplification des processus, optimisation des coûts,

digitalisation des services, conformité réglementaire. Cette offre permet l’échange et l’analyse de flux multi-protocoles et multi-formats pour intégrer rapidement tout type de format de données. Elle répond également aux exigences d’un hébergement conforme aux recommandations de l’ASIP santé et multi-domaines (mutuelle, protection sociale, assurance, banque).

Sécurisée, WeXee accompagne efficacement les Directions Générales et Opérationnelles dans le pilotage et le suivi de leurs activités. Elle met à leur disposition l’ensemble des moyens et des informations nécessaires à la qualité et à l’optimisation du service attendu par le client.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

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