Au terme de l’enquête que le cabinet Efficience Marketing a menée auprès du réseau de courtiers d’EISL entre novembre 2016 et janvier 2017, il ressort que le spécialiste de l’assurance des risques construction affiche un NPS (indicateur qui permet d’évaluer la satisfaction et la fidélité des clients) 2 fois plus élevé que la moyenne nationale dans le secteur de l’Assurance.

En fait, avec ce score, EISL se positionne ainsi au-dessus du NPS moyen dans le secteur de l’assurance qui est de 5 selon l’Observatoire de la Satisfaction Clients de l’Institut BVA. ” Ce score qui nous ravit et sera encore amélioré grâce aux actions que nous mettons en place avec notre force commerciale pour accompagner notre réseau de courtiers au quotidien. Leurs taux de satisfaction sont au cœur de nos préoccupations”, souligne Pierre Galeon, Directeur Général d’EISL.

Cette enquête a été conduite auprès d’un réseau de plus de 1.000 courtiers. Et les interviewés occupent pour 70 % un poste de direction et sont répartis sur toute la France.

Les trois raisons principales de satisfaction (en spontané) donnent des scores remarquables : la compétitivité des prix (17 %) ; la réactivité (17 %) ; le bon relationnel (11 %).

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Directeur de la rédaction et de la publication du magazine Assurance & Banque 2.0 et de ce site, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef de ce magazine, il a pendant plus d'une décennie été rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine. ll est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine