Le spécialiste de la gestion sous de fonds pour le compte des Mutuelles et des institutionnels, EGAMO annonce le lancement de son fonds d’obligations convertibles EGAMO Convertibles Euro (ECE). L’objectif est d’accompagner l’évolution des besoins d’investissement de ses clients, tant d’un point de vue financier que réglementaire.

Ce lancement s’inscrit dans le process de gestion global d’EGAMO pratiqué depuis 2008. Compte tenu de la complexité des obligations convertibles, EGAMO, en qualité d’Asset Manager a toute la légitimité pour procéder à l’analyse des émissions, à la construction et au suivi du portefeuille, aux ajustements tactiques nécessaires en fonction du cycle de marché.

La gestion d’ECE s’inscrit dans le process de gestion fondamental top down d’EGAMO. Qui allie l’analyse des grandes données macro-économiques et celles des émetteurs, tant dans leur dimension financière qu’extra-financière, dans le cadre de comités ad hoc.

EGAMO fonde son expertise de gestion sur des éléments structurels tangibles permettant de proposer des produits toujours plus en adéquation avec les besoins des clients. « Le lancement de ce nouveau fonds investi en titres vifs illustre notre volonté  de renforcer notre offre de solutions d’investissement et répond  à une véritable attente de nos clients qui souhaitent diversifier leur portefeuille », déclare Marc Serafini, Directeur commercial d’EGAMO.

EGAMO Convertibles Euro (ECE) – est géré par Said Djaba et Damien Orliac qui bénéficient d’une expérience en gestion de portefeuille respectivement de 23 ans et 8 ans.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine