L’Avaloq Community des banques faisant confiance à ses solutions d’externalisation s’est agrandie, avec l’entrée en production d’Edmond de Rothschild (Suisse) S.A. en Suisse. Avaloq a mené à bien l’introduction de l’Avaloq Banking Suite pour les opérations de private banking en Suisse du Groupe financier familial indépendant.

Edmond de Rothschild (Suisse) S.A. a réussi la mise en service de l’Avaloq Banking Suite en Suisse. Sise à Genève, en Suisse, et disposant de filiales, de succursales et de bureaux dans le monde entier, Edmond de Rothschild (Suisse) S.A. est spécialisée dans la Banque Privée et l’Asset Management. Outre ces deux lignes de métier principales, la société est active dans les domaines de la Corporate Finance, du Private Equity et de l’Administration des Fonds. Grâce au succès de la mise en service, Avaloq fournit désormais à Edmond de Rothschild (Suisse) S.A. un éventail complet de services d’externalisation, qui incluent l’implémentation et la maintenance de l’Avaloq Banking Suite, une plate-forme numérique de front-to-back office, des services de gestion des applications ainsi que d’infrastructure et d’exploitation informatique.

L’éditeur met également à disposition un nouveau modèle d’exploitation centralisée reposant sur une plate-forme informatique homogène, qui applique les mêmes processus dans toutes les régions. Ce nouveau modèle permet d’offrir un meilleur soutien à l’ensemble des entités juridiques de la banque en Suisse. En 2018, des entités supplémentaires d’Edmond de Rothschild (Suisse) S.A. sises à Monaco et à Luxembourg seront migrées vers cette même installation reposant sur l’Avaloq Banking Suite.

« La mise à disposition fidèle aux plans et au calendrier de notre nouvelle plate-forme informatique est décisive. Elle nous permet en effet d’innover et de nous montrer à la hauteur de nos ambitions : fournir des solutions de premier plan qui répondent aux besoins en constante évolution de notre clientèle», explique Ariane de Rothschild, présidente du comité exécutif du Groupe Edmond de Rothschild.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine