epuis hier et jusqu’à ce soir, les étudiants du Cycle Supérieur de Management (CSM) s’organisent en commandos de l’innovation au service de la problématique des jeunes pousses.

 Au total 30 étudiants du cycle supérieur de management se réuniront au domaine des Courmettes pour réfléchir. Objectif : mettre à profit leur apprentissage de l’Innovation Commando, nouveau module d’enseignement animé par Cyril de Sousa Cardoso et Jean-Christophe Messina du cabinet conseil Audalom ; mais également leurs expériences personnelles et professionnelles au service de 3 start-up de l’incubateur EDHEC (EYE).

Comme l’explique Stefan Crisan, directeur délégué EDHEC Executive Education, « cette année, le séminaire Innovation Commando travaillera notamment sur un thème : “Numérique & Ethique ».

Beeshary, de SmartEar et de Givite, les équipes des jeunes pousses de l’incubateur EYE,   vont ainsi bénéficier d’une ouverture des perspectives et des « champs du possible » par le développement d’idées nouvelles permettant de répondre à leur problématique. « De quelles autres manières pourrions-nous monétiser notre offre ? », « Quelle stratégie pour le développement commercial de notre projet ? » ou encore « Quel business model éthique développer en accord avec notre philosophie ? »  Il s’agit-là, d’autant de sujets classiques pour les start-up, et l’occasion de proposer des idées nouvelles et disruptives.

Cette journée intergénérationnelle se terminera par le vote d’un jury. Objectif : nommer l’équipe ayant construit la réponse la plus innovante et la plus pertinente à la problématique posée. Un prix d’excellence sera ainsi remis au meilleur des projets en jugeant la puissance de son innovation et la pertinence du plan de développement proposé. L’équipe distinguée permettra à la start-up gagnante d’accéder à un package d’accompagnement complet d’un an offert par le cabinet partenaire Audalom.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine