Le grossiste poursuit sa stratégie de baisse tarifaire amorcée il y a deux ans. Tous les contrats auto-gérés, sans sinistre déclaré en 2016, conservent leur niveau tarifaire (hors taxe attentat).

Cette mesure concerne 90 % des clients bons conducteurs qui avaient déjà constaté une baisse de leur tarif de 1,5 % début 2016. Selon Gregory LECLERE, responsable Assurance IARD, « nous sommes heureux de maintenir notre positionnement et de continuer à distinguer les conducteurs au comportement responsable. Malgré le contexte difficile pour tous les acteurs du marché, nous avons pu renouveler la baisse de nos tarifs pour 48 % de nos clients bon conducteurs.

Même si elle reste accessoire, il s’agit d’un signe fort de ECA Assurances qui montre une fois de plus que sa gestion rigoureuse porte ses fruits. »

Quid des affaires nouvelles ? Pour les contrats enregistrés à partir du 1er janvier, ECA Assurances prévoit une augmentation maximale de ses tarifs de 2 %.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine