digitalisation cardif

Dans un contexte multicanal qui s’impose désormais aux entreprises. Le courtier enrichit sans cesse ses supports de contact avec les assurés. Depuis le 1er janvier 2017, le chat est intégré aux divers canaux de communication utilisé pour favoriser l’interactivité avec les assurés.

Après l’espace personnel, le forum, le blog les réseaux sociaux, lignes téléphoniques dédiées, la société propose désormais le chat. « Avec le chat nous répondons au nouveau besoin d’immédiateté de nos clients » explique Caroline Brun, responsable fidélisation. « Toutes les questions relatives à l’utilisation de l’espace client sont traitées par chat ainsi que les questions de gestion de premier niveau. Cela nous permet d’améliorer le parcours client et de mieux contrôler les flux. »

Les premiers résultats de cette transformation sont encourageants, la société comptabilise près de 100 chats par jour. Selon indique Caroline Brun, « c’est un vrai succès qui dépasse les estimations hautes ». D’autant que les taux de satisfaction sont de plus de 82 % après seulement 15 jours d’utilisation.

Le Service Fidélisation se fixe d’ailleurs un taux de satisfaction de 90 % à la fin du premier trimestre 2017.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine