L’éditeur annonce que son offre est prête pour la Déclaration Sociale Nominative (DSN) qui entre en vigueur dans moins d’un an.

Figurant parmi les changements normatifs à prendre en compte, cette réglementation impose des réaménagements logiciels que EBP annonce déjà prendre dans son logiciel de gestion.

Pour y arriver, le fournisseur y travaille depuis deux ans. Ce déploiement respecte plusieurs phases de développement. A chaque étape, la DSN remplace certaines déclarations sociales. En sa qualité de partenaire pilote depuis août 2013 et signataire de la « Charte de partenariat DSN » du Groupement d’Intérêt Public Modernisation des Déclarations Sociales (GIP-MDS), EBP a voulu être en phase avec cette réglementation afin de laisser le temps à ses clients de s’y adapter. Pour accompagner ce mouvement, une équipe de techniciens spécialistes de la paye est formée régulièrement sur la DSN. Cette Team travaille également en étroite collaboration avec ses partenaires en leur apportant des outils de communication dédiés.

Pour mémoire, cette nouvelle réglementation va permettre aux entreprises d’alléger leur charge administrative et de gagner du temps dans la saisie des données qui devient unique. Grâce à une transmission unique, mensuelle et dématérialisée des données issues de la paie. Elle remplace le processus actuel qui permet aux entreprises de transférer les données multiples, à diverses échéances et à différents organismes.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine