Créée en octobre 2016 par Nicolas Pelletier (ex-associé et CEO de Musiwave) et Benoît Liénart (X-Télécom) expert en « fintech » et incubée au Swave, PLEDG est une solution d’e-paiement communautaire qui améliore l’expérience d’achat à plusieurs, online et instore.

PLEDG permet de faire des achats collectifs sans avoir à faire l’avance intégrale et sans attendre le paiement de ses amis, directement sur un site marchand.

Grâce à un bouton “Payer à plusieurs” visible sur la page de paiement du site marchand, la solution est très simple à utiliser. Après avoir choisi ses billets, le client renseigne les adresses mails des participants et règle uniquement le montant de son propre billet. PLEDG avance l’argent durant 48h pour le groupe et se charge d’informer les personnes de leur part à payer.

En collectant les données des participants, PLEDG est également un excellent outil d’acquisition de nouveaux clients pour les sites e-commerce partenaires car elle peut capter jusqu’à 20 % des paiements. Sa technologie innovante nécessite seulement trois lignes de code front, son intégration est donc très rapide. C’est pourquoi PLEDG rencontre déjà un franc succès à travers de nouvelles références.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine