Lancée le 1er décembre 2014, l’application e-constat auto a reçu hier l’Argus d’Or dans la catégorie Assurances Dommages – Gestion de sinistres.

D’ores et déjà, cette innovation lancée pour accompagner la digitalisation des processus de la profession totalise plus de 170 000 téléchargements au 30 mars 2015 et plus de 3 700 e-constats envoyés. Elle « rencontre un succès grandissant auprès des Français », considère l’Association française de l’assurance (AFA).

Selon Bernard Spitz, Président de la FFSA et de l’AFA et Pascal Demurger, Président du GEMA et Vice-président de l’AFA, «l’e-constat auto est un projet qui revêt à nos yeux une importance particulière, puisqu’il participe à l’amélioration du service rendu aux assurés. Cette récompense vient saluer le premier travail de place dédié au développement d’une application universelle, simple, rapide et fiable.»

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine