La jeune pousse spécialisée dans la prévention santé par le mouvement, annonce avoir reçu un investissement de 500 000 € de Coopalia, société d’investissement belge.

La nouvelle levée de fonds s’accompagne d’un prêt d’honneur de 80 000 € du Réseau Entreprendre Hainaut appuyée par sa cellule Innotech.  La start-up entend utiliser ces ressources pour poursuivre ses efforts en R&D et accélérer son développement en France et en Belgique.

En avril dernier, Dynacare a lancé un programme d’incitation à l’activité physique, en l’occurrence Dynamoove. Il a été conçu pour lutter contre les risques liés à la sédentarité. Et propose à ses utilisateurs un accompagnement personnalisé et ludique pour retrouver une activité physique durable. La solution av été validée par un Comité scientifique placé sous la présidence de l’Institut de Recherche du Bien-être de la Médecine et du Sport santé (IRBMS). Elle entend offrir une approche de la santé plus personnalisée et plus préventive, rendue possible par l’utilisation des nouvelles technologies.

Cet investissement permet à Dynacare d’accélérer la diffusion de son programme auprès des compagnies d’assurances et mutuelles, des entreprises, des collectivités, des professionnels de santé et des pharmacies. L’objectif est d’occuper rapidement une place de choix dans l’univers de la prévention santé connectée.

Comme l’indique Freddy Wacheux, co-fondateur de Dynacare, « l’investissement de Coopalia est une excellente nouvelle, à la fois pour nos clients et pour l’équipe de Dynacare. Leur expertise reconnue en matière d’assurance santé, de distribution et de gestion va nous permettre d’accélérer le déploiement du Dynamoove en France et d’étendre notre présence en Belgique. »

Enfin, cette levée de fonds va permettre à Dynacare de renforcer ses équipes avec le recrutement de 100 coach ou éducateurs sportifs pour créer le 1er réseau national d’experts du mouvement en entreprise. Ces experts du mouvement interviennent comme des accompagnateurs de bien-être, capables d’agir auprès des salariés, dans le cadre de la prévention primaire et secondaire.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine