L’opérateur dévoile deux nouveaux services : le devis et la réservation en ligne. L’un et l’autre sont en cours de tests avant généralisation dans quatre départements.

 

Site Internet à destination des automobilistes sur les prestations des réseaux AD mécaniques et carrosseries, ad-auto.fr, vient de mettre sur pied deux prestations à savoir : le devis et la réservation en ligne. Il s’agit d’une solution simple, rapide et pratique. Elle répond à leurs besoins d’entretien de véhicules.

Dans une phase initiale de  tests, 46 réparateurs AD des départements de l’Ille et Vilaine (35), de la Loire-Atlantique (44), du Maine-et-Loire (49), de l’Orne (61) et de la Sarthe (72), sont les premiers à évaluer ces nouvelles prestations en ligne depuis le 1er juillet. Le dernier s’est particulièrement mobilisé, puisque l’ensemble des 24 réparateurs AD de ce département a participé à cette phase de tests.

AdautoLe modus operandi de cette solution est simple : en 3 clics, les automobilistes pourront choisir la prestation dont ils ont besoin, le garage le plus proche de leur zone géographique et la date de rendez-vous. Quid du devis en ligne ? Il est adossé à la technologie qui permet de calculer les devis automatiquement sur la base des informations constructeurs (temps assorti de barèmes, tarifs de pièces etc.), mais également sur les taux de main d’œuvre de chaque garage.

Pour mémoire, ad-auto.fr recense actuellement plus de 70 000 visiteurs uniques mensuels ; 10 000 annonces VO y sont consultées et plus de 5000 recherches de réparateurs via le moteur de recherche géolocalisé y sont effectuées par mois. La mise en place de ces nouvelles fonctionnalités était donc nécessaire.

Encadré

Selon une étude GIPA, 1 automobiliste sur 2 consulte Internet pour chercher des solutions à ses problématiques de réparation ou d’entretien de son véhicule. Son attente principale (à 69 %) concerne la possibilité d’obtenir un devis en ligne. En vue de répondre à cette attente de plus en plus importante, ad-auto.fr a lancé son service de devis et de prise de rendez-vous en ligne, dans les garages AD situés dans la zone géographique de leur choix.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Directeur de la rédaction et de la publication du magazine Assurance & Banque 2.0 et de ce site, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef de ce magazine, il a pendant plus d'une décennie été rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine. ll est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine