C’est pour la deuxième consécutive que cet acteur est distingué pour la forte progression de son chiffre d’affaires. Un chiffre d’affaires qui, paradoxalement, reste inconnu du grand public.

Le prix Deloitte Technology Fast 50 a été organisé jeudi dernier à Francfort. Drooms, spécialiste des datarooms numériques, a reçu, pour la deuxième année consécutive, le prix Technology Fast 50, en reconnaissance de la très forte progression de son chiffre d’affaires au cours des quatre dernières années.

Pour mémoire, la technologie de dataroom virtuelle développée par Drooms, permet l’accès contrôlé à de grandes quantités de documents confidentiels.

D’ores et déjà plus de 25 000 entreprises dans le monde utilisent les plates-formes sécurisées Drooms dans le cadre de transactions complexes telles que les fusions et acquisitions, les transactions immobilières, les levées de fonds ou introductions en bourses. Drooms a déjà géré des transactions d’une valeur totale de plus de 300 milliards d’euros.

« C’est pour moi une très grande fierté que de recevoir ce prix une seconde fois d´affilée. Ce succès nous le devons principalement à nos collaborateurs hautement motivés ainsi que notre capacité d´innovation, dont nous avons fait preuve de nouveau cette année avec le lancement de notre nouvelle solution Drooms NXG» commente Alexandre Grellier, Président co-fondateur de Drooms.

Récemment, la société a dévoilé sa nouvelle plate-forme, Drooms NXG, la nouvelle génération de due diligence en ligne, issue de deux années de travail en interne. Cette nouvelle plate-forme permet pour la première fois de réaliser les processus de transaction de manière automatisée, notamment grâce à une analyse des Red flags.

15 ans après son lancement, la dataroom virtuelle Drooms est utilisée par plus de 25.000 entreprises dans le monde. La solution revendique notamment la gestion de plus de 3 000 transactions.. L’application développée par Drooms cible notamment les secteurs de la finance, du juridique, de l’immobilier et de la biotechnologie, avec pour clients des avocats, des juristes, des notaires ou encore des banquiers et consultants en immobilier d’entreprise.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine