Ayant longtemps privilégié la communication descente à l’instar des autres acteurs du marché, le gestionnaire de portefeuilles (+500M€ d’encours sous gestion à fin août 2014) a décidé de s’ouvrir davantage au digital et aux réseaux sociaux. Explications : « Historiquement nous avions un site Web classique affichant les performances des fonds et quelques informations de base. Cela ne suffisait plus à l’heure du numérique généralisé ; il fallait refondre cet espace et mettre le cap sur les réseaux sociaux. Bref, il fallait rompre avec le modèle de communication descendant pour passer à une approche horizontale marquée par davantage de proximité et d’échanges », explique Gaëlle Guilloux, directrice du marketing et commercial Distribution externe.

Collaborateur Dorval Finance, le 10 mars 2014 à Paris 1 rue de GramontSur le terrain, cette nouvelle stratégie de communication se décline à travers le déploiement de différents supports de communication jusque-là inédits. Twitter, LinkedIn, YouTube et autre Google+ sont désormais mis à la disposition des investisseurs de Dorval Finance. Pour nous, « il s’agit de véritables outils qui nous permettent d’affirmer notre identité professionnelle. Et d’accroître notre audience sur les réseaux sociaux ainsi qu’auprès des internautes attirés par la gestion patrimoniale », précise Gaëlle Guilloux. En complément, cette nouvelle stratégie digitale a vocation à fidéliser les clients à travers une interaction plus spontanée.

Tournée désormais vers les nouveaux médias, Dorval Finance n’en oublie pas pour autant son existant émaillé de nombreuses vidéos désormais exploitables à partir d’une chaîne YouTube. Ce qui permettra de poursuivre plus efficacement les actions de pédagogie conçues pour aider certains de ses investisseurs.

Pour la mise en place de sa stratégie digitale, la société de gestion qui  capitalise, depuis 2008, sur  son partenariat avec Natixis Asset Management pour la clientèle CGPI, s’est adjoint les compétences de l’agence MiradFI.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine