Hier, l’on a appris que la Commission nationale informatique et libertés (CNIL) a sanctionné l’hébergeur de vidéos Dailymotion. L’opérateur est frappé pour manquement à ses obligations de sécurisation des données personnelles lors d’un piratage survenu en 2016.

Selon les estimations de la commission, le piratage concerne 82,5 millions d’adresses mail et 18,3 millions de mots de passe. L’amende infligée à Dailymotion s’élève à 50 000 euros.

Selon la CNIL, Dailymotion n’aurait pas respecté le principe consacré par la loi informatique et libertés (article 34) et n’a pas pris les mesures adaptées afin de contrer d’éventuelles attaques externes.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Directeur de la rédaction et de la publication du magazine Assurance & Banque 2.0 et de ce site, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef de ce magazine, il a pendant plus d'une décennie été rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine. ll est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine