DomusVi, spécialiste de l’accueil et des services aux seniors autonomes ou dépendants en Europe, noue un partenariat avec la startup Wivy, qui propose l’application éponyme dédiée aux animations collectives adaptées aux personnes âgées pour rythmer leur quotidien en résidence médicalisée.

Wivy est disponible sur Internet, tablette et smartphone. Il est déjà utilisé dans plus de 100 résidences DomusVi en France.

Véritable compagnon d’animation en maison de retraite, Wivy propose un catalogue de 160 jeux variés (quiz, mots croisés, blind-tests), conférences ou animations thématiques, etc. Les avantages de Wivy sont multiples, aussi bien pour les résidents que pour les collaborateurs DomusVi.

Wivy permet de développer le lien social en favorisant les échanges autour d’une mémoire collective et générationnelle. Les résidents passent non seulement un bon moment mais ils stimulent aussi leurs fonctions cognitives grâce à des animations qui les valorisent. Wivy propose des nouveautés chaque semaine, en lien avec l’actualité, et rythme ainsi le quotidien des personnes âgées en situation de dépendance. Quant aux animateurs de DomusVi, Wivy les aide aussi à créer de nouvelles relations avec les résidents. Les échanges ludiques autour des différentes thématiques proposées facilitent la rencontre entre résidents et dynamisent la vie sociale au sein de la résidence.

la jeune pousse, originaire des Hauts-de-France, a également convaincu le capital-risqueur Autonomie & Solidarité qui lui a remis le Grand Prix Autonomie & Solidarité 2018, trophée qui récompense le projet le plus innovant. Selon  Eric Eygasier, Directeur général France de DomusVi : « améliorer au quotidien le bien-être de nos résidents est une priorité, et cela passe notamment par la mise en place d’animations de qualité au sein de nos résidences. Ce partenariat, avec une jeune startup de l’eco-système de la Silver Tech comme  Wivy, s’inscrit pleinement dans notre volonté d’aider les jeunes pousses françaises de poursuivre notre virage numérique et notre digitalisation au service de nos résidents, de leurs proches et de nos collaborateurs. »

Et Loïc Fruleux, Co-fondateur de Wivy, d’ajouter : « En nous faisant confiance, DomusVi accélère notre développement et vient nous conforter dans nos choix stratégiques. Nos nombreux échanges sont riches, constructifs et bienveillants. La satisfaction et le bien-être des résidents et des professionnels qui les entourent sont notre moteur commun. DomusVi est un partenaire de confiance important pour notre startup. »

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine