SebastienFrancoisCorp (1)Le spécialiste de la signature électronique, qui compte de multiples références dans l’assurance et la banque, a organisé avec succès son deuxième club utilisateur européen à Londres.

Pour ce nouveau cru européen du genre, l’éditeur aura réuni plus de 700 personnes. L’occasion pour le spécialiste du Digital transaction management (DTM) de promouvoir les échanges entre ses utilisateurs européennes. Plus généralement, « Momentum’15 nous a permis de réunir l’ensemble de notre écosystème. Car au-delà de nos clients, nous mettons un point d’honneur à échanger avec nos prospects et nos partenaires », indique Sébastien François, Country Manager de DocuSign France. Parmi ces derniers figurent  déjà des noms significatifs comme SaleSforce, SAP et autre MicroSoft. Des partenaires qui ont généralement la particularité d’utiliser également les solutions de DocuSign en environnement de production tout en les proposant à leurs clients. « Ces partenariats constituent des engagements forts pour DocuSign, qui continue dans cette lancée et pourrait procéder à de nouvelles annonces en la matière avec de grands noms, à court terme », projette Sébastien François.

En attendant, dans le cadre de ce Momentum’15, l’éditeur vient de dévoiler deux data centers européens, à Francfort (Allemagne) et à Amsterdam (Pays-Bas). Autant de plates-formes qui s’inscrivent dans sa stratégie visant à proposer aux acteurs européens des espaces de traitement de données conformes à la réglementation et permettant de faire l’économie d’un recours aux infrastructure américaines, par définition, soumises au Patriot Act.

Les différentes annonces de Momentum’15 devraient contribuer à renforcer le positionnement de DocuSign sur un marché de la signature électronique balloté entre une volonté poussive des assurances et des banques d’un côté, et une réglementation pas encore nette, de l’autre. Pourtant le Net, ses promesses et ses exigences toquent à la porte, imposant une réaction opérationnelle du marché. Dans ce contexte, Momentum’15 apporte des réponses aux interrogations à ceux des acteurs du marché qui se hâteraient encore lentement.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Directeur de la rédaction et de la publication du magazine Assurance & Banque 2.0 et de ce site, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef de ce magazine, il a pendant plus d'une décennie été rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine. ll est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

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