Dans un contexte de transformation digitale accélérée, le groupe propose une solution de management de ressources humaines consolidant l’ensemble des données RH de l’entreprise autour d’une interface unique.

Cette nouvelle solution accompagne les RH dans leur transformation digitale et leur offre la possibilité de bénéficier d’une vision de l’ensemble des données nécessaires à la prise de décision.

Accessible en mode SaaS, elle est destinée aux collaborateurs, fonctions RH, managers et IRP (instances représentatives du personnel). Et accessible sur tous types d’écrans. Elle propose une batterie de solutions et d’applications dédiées aux fonctions RH : coffre-fort collaborateur, dossier collaborateur, vote, bulletin de paie multicanal, etc.), le tout disponible en une seule interface, indépendamment du SIRH et des applications métiers exploitées.

Cette nouvelle plate-forme est positionnée comme une place de marché, permettant aux DRH d’utiliser les offres et éditeurs de leur choix et d’en croiser intelligemment les données pour une analyse optimisée.

Les informations RH des collaborateurs engrangées étant critiques, l’opérateur garantit leur sanctuarisation dans ses data centers français.

Pour Laurent Adde, directeur marketing et partenariats de Docapost, « avec cette nouvelle plateforme RH dont la vocation est de faciliter le quotidien des utilisateurs finaux, Docapost renforce son positionnement d’accompagnateur de la transformation des organisations et d’optimisation de leurs parcours collaborateurs, clients, partenaires et citoyens.  Au-delà du monde des Ressources Humaines, Docapost  investi sur d’autres domaines stratégiques tels que les directions financières, relations clients, banque & assurance, santé et e-administration»

Cette nouvelle plate-forme s’articule autour de quatre piliers : Environnement Social, un module qui a pour objectif de simplifier la gestion des relations sociales en aidant les directions des ressources humaines et les représentants du personnel dans de nombreuses missions impliquant la maîtrise des normes et de la législation tout en garantissant la sécurisation et la fiabilisation des données et des échanges ; Relations collaborateurs, un outil dont la vocation est de renforcer le lien et les échanges entre l’entreprise et ses équipes, d’accélérer l’accès à l’information et de décloisonner la communication en toute sécurité ; quant à la solution  Parcours et talents, elle a vocation à prendre en main l’engagement et la fidélisation des collaborateurs dès le premier jour et mettre en adéquation les projets et les profils disponibles ; enfin,  le composant  Conseils et expertises RH

Met le savoir-faire des experts de Docapost au service de la transformation numérique de l’entreprise et participe ainsi que des actions concrètes d’innovation et de contribution business.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine