Ditto Bank, établissement mobile dédiée à la gestion des devises, a accueilli ses premiers utilisateurs en avant-première à la fin de l’été. Avec un lancement commercial prévu d’ici la fin de l’année, elle séduit déjà par son concept, ses services et sa facilité d’utilisation.

Conçue pour les voyageurs réguliers, Ditto Bank propose aux internautes, depuis mai dernier, de s’inscrire sur sa liste d’attente. Le but : découvrir en avant-première l’application. Ainsi, fin août, certains d’entre eux ont eu le privilège d’ouvrir leur premier compte en exclusivité et gratuitement. Progressivement, chaque inscrit sera invité à faire de même avant le lancement commercial de Ditto Bank prévu d’ici la fin de l’année.

« Cette période d’avant-première nous permet également d’améliorer sans cesse l’interface et d’enrichir les différentes fonctionnalités grâce à l’ensemble des retours utilisateurs que nous commençons à recevoir », précise Sylvain Pignet, fondateur et CEO de .

Les pionniers ont ainsi testé les services bancaires proposés par la néobanque sur une interface intuitive 100 % mobile. Après l’ouverture d’un premier compte courant en euros directement depuis leur téléphone, ils ont pu créer d’autres comptes bancaires dans n’importe quelle devise disponible sur la plate-forme grâce à un simple glissement de doigt. Actuellement, Ditto Bank compte 28 monnaies étrangères, dont le dollar américain, le franc suisse ou encore la livre anglaise.

Ces premiers utilisateurs ont ensuite pu acheter et vendre des devises instantanément selon leurs besoins, avec une marge de change plafonnée à 1 % du montant de la transaction. Ils ont également eu la possibilité d’expérimenter les services de transfert d’argent directement depuis l’application.

« Toujours entre Paris, Londres et New-York à cause mon travail, j’ai souvent de mauvaises surprises à la fin du mois quand je vois le total de mes frais internationaux. Il m’est même généralement impossible de savoir à l’avance le montant que je vais devoir payer. Avec Ditto, je sais exactement combien j’ai dépensé, et immédiatement. Ditto me permet également de visualiser rapidement les dépenses quotidiennes et celles liés à mes déplacements, comme les billets d’avion ou les hôtels. Le plus : la fraude étant un vrai problème aux Etats-Unis, la possibilité de désactiver ma carte bancaire directement depuis l’appli me rassure énormément ! » commente Cameron, voyageur d’affaires de 39 ans.

Grâce à une carte intelligente Mastercard Gold à laquelle est adossé l’ensemble des comptes, ils ont pu réaliser des paiements et des retraits partout dans le monde, et à chaque fois dans la devise locale.

« Bien que vivant à Londres depuis 20 ans, j’ai toujours gardé un compte bancaire en France. Mais habituée au modèle britannique sans frais de tenue de compte et sans plafond hebdomadaire de paiement ou de retrait, mon expérience en France était souvent frustrante et pas très économique ! Grâce à Ditto, c’est maintenant bien plus pratique quand je reviens en France : mes retraits sont gratuits, je dispose de toutes les assurances nécessaires grâce à la carte Gold offerte et je peux augmenter mes plafonds dans l’appli quand je dépasse mon budget », explique Elsa, expatriée française vivant à Londres depuis 20 ans.

Le tout, sans aucuns frais supplémentaires. Au lancement commercial de Ditto Bank, l’ensemble de ces frais de tenue de compte sera compris dans un abonnement mensuel fixé à 9,90€.

« Avec Ditto au moins c’est clair : il n’y a pas de frais cachés ! Et surtout, je peux recevoir sur mon compte en euros les virements de mes parents, qui habitent en France, et ensuite échanger instantanément en livre sterling le montant dont j’ai besoin, directement depuis mon appli » se réjouit Tristan, jeune étudiant français de 20 ans en échange international à Londres.

 

 

 

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine