EPARGNE ACTUELLE, acteur majeur du courtage d’assurances et filiale de l’assureur Aviva France, diversifie son offre patrimoniale et signe avec La Française un partenariat de distribution et d’accompagnement portant sur une gamme de Sociétés Civiles de Placement Immobilier (SCPI), gérées par La Française REM ou commercialisées par le Groupe.

Ce partenariat s’inscrit dans la continuité de la transformation d’EPARGNE ACTUELLE, qui a désormais le statut de Conseiller en Investissements Financiers (CIF), certifiée par l’Orias et inscrite au Registre des Intermédiaires en assurance, banque et finance, et lui permettra de renforcer son expertise patrimoniale auprès de ses clients.

Isabelle Lagrange, Directrice Générale d’EPARGNE ACTUELLE commente, « Cette signature s’inscrit pleinement dans le cadre du développement de notre offre « Patrimoniale ». Nous sommes désormais en ordre de marche, aux côtés d’un leader du marché immobilier, pour transformer commercialement notre nouveau positionnement et nous affirmer comme un interlocuteur incontournable de la gestion de patrimoine. »

« Nous sommes ravis qu’EPARGNE ACTUELLE ait sélectionné l’expertise immobilière de La Française pour étendre son offre auprès de sa clientèle patrimoniale. Ses exigences en matière de produits et de services d’accompagnement sont connues du marché et rendent ce partenariat d’autant plus valorisant pour La Française, » conclut Thierry Sevoumians, Président de La Française AM Finance Services.

L’accord de distribution porte sur quatre SCPI et permet de proposer aux clients patrimoniaux d’EPARGNE ACTUELLE une alternative aux supports actions et fonds euros. Ils bénéficient ainsi d’une réelle opportunité de diversification à travers la sélection de SCPI variés :

Epargne Foncière, SCPI d’entreprise créée en 1968 et investissant en France et accessoirement dans les pays membres de l’Union Européenne ; LF Europimmo, première SCPI d’entreprise de la gamme européenne de La Française ; Pierval Santé, SCPI d’entreprise dédiée aux actifs immobiliers de santé ; LF Grand Paris Patrimoine, SCPI d’entreprise qui vise à investir sur Paris et sa région en prenant part à l’un des projets urbains les plus importants d’Europe, « Le Grand Paris ». Les parts de SCPI sont des supports de placement à long terme (10 ans) et doivent être acquises dans une optique de diversification de patrimoine. La SCPI comporte un risque de perte en capital et le montant du capital investi n’est pas garanti. Il n’y a aucune garantie de revenus. La SCPI n’étant pas un produit coté, elle présente une liquidité moindre comparée aux actifs financiers. La SCPI LF Grand Paris Patrimoine est un produit présentant également un risque de concentration géographique. L’attention des investisseurs est attirée sur le fait que la SCPI peut recourir à l’endettement. Les conditions de cession (délais, prix) peuvent ainsi varier en fonction de l’évolution, à la hausse comme à la baisse, du marché de l’immobilier et du marché des parts de SCPI.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine