Le courtier grossiste fait évoluer son extranet à destination de ses assurés et propose ainsi un espace Prévoyance incluant un outil de déclaration des arrêts de travail en ligne. Convaincu de la nécessité d’offrir des services toujours plus innovants et performants, il développe des outils permettant de faciliter le quotidien des assurés, avec notamment, la dématérialisation de la déclaration des arrêts de travail.

 La dématérialisation de la déclaration des arrêts de travail apporte un réel gain de temps à l’assuré et à l’employeur, et permet d’accélérer la prise en charge et l’indemnisation. Cette évolution au cœur de l’extranet assuré permet également plus de fiabilité avec une transmission des documents de manière électronique et sécurisée. Enfin, les entreprises et les TNS sont entièrement autonomes pour compléter leurs dossiers en quelques clics.

Pour une déclaration fluide et rapide, c’est simple : se rendre sur le site monsiteassure.fr, rubrique « Prévoyance : déclarer un arrêt de travail » ; télécharger en ligne les documents obligatoires ; en cas de prolongation de l’arrêt de travail, les assurés pourront choisir l’option « prolongation » et compléter la déclaration initiale directement sur le site. Comme l’explique explique Fanny GILBERT, Directeur Marketing et Distribution Grossiste chez CIPRÉS Assurances/Axelliance,  « nous continuons d’innover en développant les meilleures solutions digitales pour nos assurés. Plus ergonomique et plus intuitif, le nouvel extranet assuré de CIPRÉS Assurances permet ainsi une agilité maximale et un véritable gain de temps grâce à de nouvelles fonctionnalités. »

 Le courtier profite de cette occasion pour dévoiler toujours plus de fonctionnalités et de services :  c’est le cas d’un espace santé pour permettre aux assurés de suivre leurs remboursements, télécharger leur carte de Tiers-Payant, affilier leurs ayants-droit, demander des devis ;          MédecinDirect : un service de téléconsultation médicale offrant des consultations et des prescriptions médicales en ligne ou par téléphone ; le réseau de soins Carte Blanche Partenaires : les assurés peuvent bénéficier d’avantages préférentiels en optique, dentaire et audioprothèse ; un outil de géolocalisation pour trouver facilement un médecin proche de chez eux ; un extranet assuré plus simple et plus clair avec un nouveau logo et une nouvelle interface.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

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