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Pragmatisme et volonté de répondre aux usages évolutifs des clients ont motivé la filiale de vente directe du groupe AXA à proposer le canal Whatsapp à ses clients.

Après une phase de tests conduite ces derniers mois, l’assureur a décidé de mettre à la disposition de ses clients cette messagerie instantanée dont le rayonnement ne cesse de monter en puissance. « WhatsApp, c’est plus de 6 millions d’utilisateurs en France ; elle reste de loin la solution d’Instant messaging la plus exploitée ; en phase avec les valeurs de notre nouvelle plate-forme de marque, nous avons décidé de l’intégrer dans notre stratégie omnicanale », explique Basile VEZIN, responsable communication externe et réputation à la direction marketing et commerciale.

Désormais, les clients de l’assureur ont la possibilité d’échanger avec lui pour échanger une batterie d’informations à travers Whatsapp qui devient ainsi un canal d’interaction à partir entière entre l’assuré et l’assureur. Une première dans le monde de l’assurance.

Devrait-elle faire tache d’huile dans la branche ? Au rythme où son exploitation monte en puissance, tout porte à croire que cette solution de messagerie instantanée devrait jouer un rôle de plus en plus important dans le parcours client de Direct Assurance et, plus généralement, de toute l’assurance.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

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