L’assureur direct propose une nouvelle campagne publicitaire visant à accompagner les clients et prospects dans le nouvel univers de l’assurance marqué par la prégnance du digital.

La campagne publicitaire démarre avec un nouveau territoire : « En direct de votre Smartphone. » Une diffusion télé, radio, web et une déclinaison sur les réseaux sociaux a été préparée. La personnalité de marque est redynamisée avec une nouvelle charte graphique et un jingle réorchestré qui s’inspire de la sonorité des smartphones. En fait, cette nouvelle saga publicitaire va démontrer aux assurés français les avantages du direct. Profitant de cette occasion, l’assureur redonne un coup de jouvence à son identité de marque visuelle et sonore pour incarner l’assurance de nouvelle génération smart et technologique.

A travers cette action de marketing, la filiale d’AXA spécialisée dans l’assurance directe affirme son nouveau positionnement pour offrir une expérience client davantage fluide, directe, connectée, et au meilleur prix. Son ambition : répondre aux nouvelles attentes des consommateurs.

Avec 1 300 collaborateurs, Direct Assurance revendique la place de premier assureur direct en France. En 2015, il a réalisé 416 M€ de chiffre d’affaires et une croissance de 20 % en affaires nouvelles dont 17 % sur les offres auto.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine