DIOT-SIACI et EQUANIM INTERNATIONAL, la plate-forme française de médiation internationale, annoncent la conclusion d’un accord inédit : sa vocation : favoriser le règlement amiable des situations pré-contentieuses et contentieuses par la médiation entre les entreprises clientes de DIOT-SIACI, leurs assureurs et les parties prenantes. 

Convaincu de la pertinence de la médiation, en raison de la célérité, de la confidentialité et de l’efficacité de ce processus, le courtier s’engage fortement en faveur de ce mode alternatif de règlement des litiges en concluant un accord avec EQUANIM INTERNATIONAL pour favoriser les règlements à l’amiable. L’intermédiaire souhaite offrir à ses entreprises clientes les meilleures solutions pour prévenir et gérer, rapidement et efficacement, leurs situations pré-contentieuses et contentieuses impliquant un volet assurantiel. 

EQUANIM INTERNATIONAL propose aux entreprises des services de médiation sur- mesure permettant d’adapter le cadre des discussions aux spécificités des situations pré-contentieuses et contentieuses rencontrées. Cette approche renouvelée, offensive et constructive de la médiation offre la possibilité d’apporter des solutions globales et négociées à des problèmes complexes. 

Pour ce faire, DIOT-SIACI et EQUANIM INTERNATIONAL ont décidé d’associer leurs expertises afin : 

• d’étudier et analyser les besoins et attentes spécifiques de médiation qui pourraient être proposés aux clients de DIOT-SIACI et aux assureurs ; 

• d’ identifier, dans le respect des obligations éventuelles de confidentialité des parties, des cas concrets de situations susceptibles d’être résolues amiablement grâce à l’intervention d’EQUANIM INTERNATIONAL et avec le concours de DIOT-SIACI ; 

• de concevoir une offre de médiation adaptée à l’activité de DIOT-SIACI, à celle de ses clients et de leurs assureurs ; 

• d’assurer une meilleure pédagogie, sensibilisation et communication des acteurs au service de la médiation. 

Selon Cédric Charpentier, Directeur général de DIOT-SIACI, “la conclusion de cet accord destiné à promouvoir le recours au règlement amiable des situations pré- contentieuses et contentieuses rencontrées par les entreprises clientes de notre Groupe est un outil efficace au service de nos clients. 

De son côté, Matthias Fekl, associé fondateur d’EQUANIM INTERNATIONAL, déclare: « Equanim International est fier de cet accord. Je salue l’engagement fort du leader du marché français et européen du conseil et courtage en assurances et de ses dirigeants en faveur d’une approche moderne, éprouvée et innovante de la médiation.» 

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Directeur de la rédaction et de la publication du magazine Assurance & Banque 2.0 et de ce site, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef de ce magazine, il a pendant plus d'une décennie été rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine. ll est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine