Ce système s’intègre aux applications mobiles des entreprises.
Baptisée Dimelo Mobile, elle offre la possibilité aux entreprises de dialoguer avec leurs clients tout en restant en totale adéquation avec leurs nouveaux usages. Et de transformer une application mobile existante en un canal d’engagement personnel de relation clients.
Le lancement de cette innovation part d’un constat : la prolifération de SMS et la montée en puissance des applications de “texting” parmi lesquels WhatsApp, qui permettent des échanges en temps réel ou asynchrones. Comme le souligne Stéphane Lee, Président-directeur général et cofondateur de Dimelo, « une étude d’Experian a montré qu’aujourd’hui, 44 % du temps d’usage des smartphones est consacré aux échanges sur des canaux digitaux : SMS, emails, réseaux sociaux, chats… Pourquoi ne pas converser avec ses clients sur ces mêmes modes ? Notre volonté est d’accompagner et de contribuer à la transformation digitale des entreprises. C’est dans cet état d’esprit que nous lançons aujourd’hui ce nouveau service dédié au mobile, proposant une expérience client de type WhatsApp ou Messenger. Pour échanger simplement avec ses clients tout en conservant un cadre maîtrisé et professionnel.”
Dans ce contexte, cette solution apporte aux grands comptes un service disponible sur Smartphones et tablettes, sous iOS et Android ; la capacité de proposer une expérience client nouvelle, avec un contrôle de la marque sur l’interface et les données clients ; une gestion des interactions efficace de type « centre de contact » ; des enquêtes de mesure de satisfaction intégrées ; une connaissance client enrichie, avec des capacités d’intégration rapide dans les systèmes CRM ou de Business Intelligence.