A l’occasion de Money20/20 Europe, le fabricant présente l’un de ses derniers concepts bancaires, compatible avec mobile et l’application de sécurité développée par Cryptera.

Le concept de distributeur bancaire de Diebold, basé sur le mobile, vise à répondre aux attentes des consommateurs en matière de services compatibles avec les technologies itinérantes. Il distribue et recycle des espèces sans qu’un écran, un lecteur de carte ou encore un clavier PIN ne soit requis, utilisant uniquement l’équipement mobile des consommateurs.

Avec un montant estimé de 5,000 milliards de dollars d’espèces circulant dans le monde, le concept a vocation à défier l’expérience de libre-service d’aujourd’hui et fournir aux consommateurs un accès plus rapide et plus pratique aux espèces.  Plus généralement, le concept inclut différentes fonctionnalités : un accès BYOD (Bring Your Own Device) et dans ce cadre, le lecteur de carte, le clavier PIN et l’écran physique ont complètement disparu au profit d’une application bancaire sur le smartphone de l’utilisateur permettant à ce dernier de planifier ses transactions ; une technologie de reconnaissance du consommateur (les consommateurs ont un accès immédiat aux espèces grâce au sans contact, que ce soit par les QR Codes, la technologie NFC et la technologie biométrique du scan de l’iris) ; une plus grande vitesse et une sécurité renforcée grâce à une authentification rapide des transactions directement depuis le smartphone du consommateur, ce qui  renforce la sécurité sachant que le risque de fraude autour de la carte est atténué ; les retraits d’espèces peuvent être effectués en moins de 10 secondes ; un encombrement moindre.

Enfin, l’application CryptoTouchT de Cryptera sera présentée, elle chiffre les entrées PIN effectuées sur les interfaces sur écran tactile. Elle a été acquise par Diebold en 2014.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine