Diebold Nixdorf a dévoilé des solutions de libre-service conçues pour anticiper les besoins d’un secteur bancaire en pleine mutation.

 D’ores et déjà, BNL Gruppo BNP Paribas, font partie des 18 institutions financières dans 13 pays qui disposent de solutions pilotes DN Series. Une gamme d’automates, globale et connectée digitalement, repose sur un modèle axé sur les logiciels et les services. Elle apporte aux clients une expérience moderne et personnalisée, tout en offrant une efficacité et une simplicité maximales aux institutions financières.

Selon une récente étude menée par l’institut de recherche RBR confirme la durabilité du canal automate dans un environnement de paiement de plus en plus diversifié. « Le libre-service continue de jouer un rôle déterminant dans les stratégies à long terme des institutions financières », a déclaré Dominic Hirsch, Directeur général de RBR.et d’ajouter :  « Avec 96 milliards de retraits effectués aux guichets automatiques l’année dernière pour une valeur de 13.000 milliards de dollars, nos données indiquent que les guichets automatiques resteront un canal bancaire essentiel dans un futur proche. »

DN Series renforce encore la position de leader de Diebold Nixdorf sur son marché en offrant plusieurs fonctionnalités profitant aux consommateurs et soutenant les efforts des institutions financières pour transformer l’environnement de leurs agences :

•            Bénéficiant de DN AllConnect ServicesSM, DN Series offre une connectivité transparente en exploitant la technologie IoT avec le Big Data et le machine learning pour améliorer la disponibilité et les performances

•            En intégrant la suite logicielle DN VynamicTM, DN Series peut échanger avec des appareils mobiles et effectuer des mises à jour modulaires pour des fonctionnalités touchant les digital natives telles que la technologie NFC et la biométrie, différenciant ainsi cette gamme de la concurrence. Cela est d’autant plus pertinent que le canal automate est devenu l’un des canaux digitaux les plus utilisés

•            DN Series offre une gestion des espèces et média des plus fiables, avec la plus grande capacité billets et la plus petite empreinte au sol du secteur, tout en offrant des capacités inégalées grâce à la technologie de recyclage exclusive de Diebold Nixdorf

•            Introduisant une conception et un logiciel avancés, DN Series améliore la sécurité grâce à des options anti-skimming haut de gamme, des protocoles de communication chiffrés et une offre de services rapide, garantissant la protection des personnes, des données, des investissements et de l’image de marque.

DN Series incarne la stratégie de transformation globale de Diebold Nixdorf, DN Now, qui vise à s’appuyer sur la dimension internationale du Groupe, à promouvoir la simplicité d’exploitation et à être centrée sur le consommateur. Ce portefeuille de solutions rationalisées offre également aux clients un investissement simplifié grâce à une chaîne d’approvisionnement optimisée et à une complexité des services réduite.

Selon Maurizio Lupo, directeur de l’innovation, de la gestion du changement et de la transformation du réseau chez BNL, a déclaré : « nous sommes très attachés à l’innovation. La concurrence croissante et l’évolution des consommateurs ne sont que quelques-uns des défis sur lesquels nous nous concentrons et que nous gérons au quotidien. L’engagement de Diebold Nixdorf à résoudre ces problèmes avec DN Series en fait un conseiller et un partenaire de confiance qui nous aide à faire avancer notre transformation et notre impact mondial ».  Gerrard Schmid, Président et Directeur général de Diebold Nixdorf, renchérit : « DN Series élève la performance du canal libre-service et réalise pleinement les engagements de notre technologie, constituant un élément essentiel de notre feuille de route pour façonner l’avenir de notre secteur. Résultat d’une recherche approfondie sur les besoins des consommateurs et des demandes de l’industrie, cette nouvelle génération de libre-service financier illustre parfaitement le modèle de prestation intégrée si essentiel dans notre secteur actuel ».

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Directeur de la rédaction et de la publication du magazine Assurance & Banque 2.0 et de ce site, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef de ce magazine, il a pendant plus d'une décennie été rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine. ll est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine